NZ ❀ KIWITEA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 CONTEXTE ❀ we belong to the Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tama-nui-te-rā

Tama-nui-te-rā
ADMINwe reign over Akaroa

→ avatar : Akaroa
→ crédits : WHITE.BIRD
→ lettres envoyées : 48
→ emménagement : 22/12/2010

CONTEXTE ❀ we belong to the Earth Empty
MessageSujet: CONTEXTE ❀ we belong to the Earth   CONTEXTE ❀ we belong to the Earth EmptyVen 24 Déc - 16:09


CONTEXTE ❀ we belong to the Earth W68ub

welcome to

new zealand

« J'ai longtemps cru que la vie citadine me convenait, mais il faut être réaliste, au milieu de tout ce bruit, de cette pollution, de ce dynamisme et de cette criminalité, il y a de quoi perdre la tête. Je viens d'apprendre que j'allais devenir père, alors ma femme et moi, on a décidé de déménager dans un tout autre endroit. Nous ne regrettons rien, Akaroa est vraiment l'endroit fait pour nous. Les gens sont formidables et vous font tout de suite vous sentir chez vous. En plus, là-bas, je peux passer des heures à dessiner les plus beaux paysages, et puisque je vends mes toiles, ça permet à ma femme et moi de mieux nous en sortir, et de préparer correctement l'arrivée du bébé. C'est mon havre de paix. »

Il existe en Nouvelle-Zélande, loin de tout le dynamisme urbain, une petite municipalité, dressée sur la péninsule de Banks, au Sud du pays. Si vous fermez les yeux un instant, et que vous vous imaginez entrer plus en profondeur de ce pays merveilleux, découvrir le pays comme jamais vous ne pensiez le connaître, vous plongez au cœur de paysages de rêves et entrez en communion avec la nature : c'est ainsi que se décrit bien modestement le petit village d'Akaroa. C'est un endroit où le ciel est bleu et où il fait bon vivre, où l'on prend plaisir à saluer ses voisins, et où même aller au supermarché est un véritable enchantement. Ici, le camping prime sur la technologie et les vieilles recettes de familles sont indétrônables. Ce petit quartier d'origine française est pour ainsi dire adoré de ses citadins et est souvent considéré comme l'endroit parfait où s'installer. Il fait le bonheur des jeunes parents qui souhaitent s'éloigner de la criminalité des grandes villes, mais aussi des personnes plus âgées qui reconnaissent aisément n'avoir jamais croisé un endroit aussi calme de toute leur vie. Reconstruit il y a peu sur d'ancienne ruines, Akaroa est un village où la nature fait partie intégrante de notre quotidien. Mais dans une ville aux abords si paisibles, le passé ne reste jamais enfoui bien longtemps. Et lorsque les barbecue entre amis et les clubs de lecture ne suffisent plus à sauver les apparences, la nature reste parfois notre seul refuge...

contexte écrit par Maëlyss-Ozalee Williams
il est sous son entière propriété, toute
reproduction interdite.

Revenir en haut Aller en bas
https://new-zealand.superforum.fr
Tama-nui-te-rā

Tama-nui-te-rā
ADMINwe reign over Akaroa

→ avatar : Akaroa
→ crédits : WHITE.BIRD
→ lettres envoyées : 48
→ emménagement : 22/12/2010

CONTEXTE ❀ we belong to the Earth Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE ❀ we belong to the Earth   CONTEXTE ❀ we belong to the Earth EmptyJeu 13 Jan - 11:54



première intrigue


CONTEXTE ❀ we belong to the Earth 6epwdk

« Salut, ça te dirais un petit camping? » « Pourquoi pas, je suis partant! » « Tu peux ramener du monde si tu veux, plus on est de fous plus on rit. » « Hey, on fait camping, tu viens? Ramène des gens. » « Camping ce Week-end les gens. » « Je viendrais. » « Compte sur moi! » « Oublie pas, je viens aussi avec mon copain. » « Si il y a des beaux mecs, je viens tout de suite. »

Dans un petit village de Nouvelle-Zélande, bercé par les arbres feuillus et le chant des oiseaux, on trouve toute une population prête à exploser, une population survoltée. Les gens s'activent sans cesse, courant partout, que ce soit pour aller au boulot, pour ne pas rater le bus, pour ne pas manquer un rendez-vous ou simplement fuir quelqu'un, on trouve de tout. Le calme ne suffit plus, ils en demandent plus. Derrière Akaroa, considéré comme le calme et la sérénité même, on trouve l'action. Ce week-end, il suffit de pousser quelques branches égarées et d'entendre les feuilles mortes bruisser sous nos pas pour découvrir l'animation de la semaine. Au cœur même de cette petite clairière, on trouve un gigantesque feu de bois organisé par tous les riverains. La nuit est tombée et les flammes crépitent, on fait griller des guimauves et on mange du bœuf séché. Ils sont tous réunis autour du feu, mangent, parlent et rient avec grand plaisir. On se raconte des histoires d'horreur, et dans un coin, une jeune femme profite de la nuit et des étoiles pour se blottir dans les bras de l'homme qu'elle convoite, prétextant qu'elle a simplement froid. C'est bien connu, les soirées camping amènent les nouvelles rencontres... Mais lorsqu'une soirée avait le potentiel de rester comme un bon souvenir dans l'esprit de nos jeunes Kiwis, il n'y avait absolument qu'un évènement ne vienne tout gâcher... A part cet énorme orage, sorti de nulle part, qui menace maintenant nos jeunes fêtards, qui s'affolent tous désormais pour retrouver leur tente, toutes éparpillées dans la forêt. Certains, plus courageux, préfèrent ramasser toutes les affaires en vitesse avant de déguerpir rapidement. Ce n'était pas une surprise, la Nouvelle-Zélande est sujette aux changements de temps radicaux tels que celui-ci...



Sujet : soirée camping
Lieu : Forest really has a tropical taste
Date de début : Samedi 8 janvier 2011
Date de fin : 1ère partie le Vendredi 14 janvier 2011, date indéterminée pour la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-zealand.superforum.fr
 

CONTEXTE ❀ we belong to the Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NZ ❀ KIWITEA :: 
somewhere over the rainbow
 :: TOUCH THE SKY
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit